Qui suis-je ?

Passionn√© par la photographie depuis mon plus jeune √Ęge, j’ai d√©cid√© de me lancer dans l’aventure d√©but 2013 pour vous pr√©senter ma vision sur notre monde.
Travaillant dans l’informatique depuis de nombreuses ann√©es, et ma passion pour la photographie grandissante, j’ai donc d√©cid√© de sauter le pas !

 

C√īt√© mat√©riel, je suis totalement noamade et je n’utilise plus qu’un simple smartphone en attendant de me refaire une petite collection plus ¬ę¬†pro¬†¬Ľ.

 

Que serait un photographe sans un bon ordinateur ?
A tout cet √©quipement vient s’ajouter un ordinateur sous Windows 10 √©quip√© d’un processeur Intel Core i7 4770K, 32¬†GB de m√©moire vive (DDR3) , une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970¬†4 GB ainsi que deux SDD de 256Go et 1 disque dur de 2To.
Un petit serveur NAS équipé de 2 disques de 2To en RAID vient compléter le tout.

 

Pour tout ce qui est post production j’utilise principalement les logiciels Adobe Photoshop et Adobe Photoshop Lightroom.

 

 

Vous pouvez me retrouver ailleurs comme sur ¬ę¬†AlexBlog : Votre dose¬†quotidienne¬†d’Art¬†¬Ľ o√Ļ je mets avant tout ce qui touche de pr√®s comme de loin √†¬† l’Art, avec des photographies, des vid√©os en tim lapse, en stop motion, des illustrations, des caricatures, et bien plus encore…

Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à  découvrir mon Curriculum Vitae.

 

Juridique

© La totalité des photographies présentées sur ce blog ont été prises par mes soins - Alexandre ARSAC.
Les clichés sont donc soumis aux droits d'auteurs et aux droits à  l'image.

Il est interdit d'utiliser ou de modifier ces photos pour un usage professionnel ou personnel sans mon accord.

Article L111-1 : "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à  tous."

Article L121-1 : "L'auteur jouit du droit au respect de son nom (en d'autres termes : mon nom DOIT OBLIGATOIREMENT être cité pour chaque apparition de mes photographies).

Article L121-2 : "L'auteur a seul le droit de diffuser son oeuvre (sauf autorisations)".Attention, Copyright !

Article L122-4 : "Toute reproduction totale ou partielle de l'oeuvre sans consentement de son auteur est illicite."

Articles L335-2 et L335-3 : "La cons√©quence p√©nale du non respect de l'article pr√©c√©dent‚Ķ qui en fait un d√©lit de contrefa√ßon en cas d'√©dition ou de reproduction autre qu'en cercle priv√© ou familial (peines maximales encourues : 3 ans de prison et 300 000‚ā¨ d'amende)".